Le Forum De Muzik In Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum De Muzik In Mars

La Musique Vue Par Les Marseillais Qui Partagent Leurs Coups D'Oreille ... Muzik In Mars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pravda

Aller en bas 
AuteurMessage
Célinou

Célinou


Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 38
Localisation : Marseille / Nice

Pravda Empty
MessageSujet: Pravda   Pravda Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:33

Pravda 5413356111026

Quand j'ai vu Pravda la première fois en live aux Nuits de Juan (en première partie de Placebo le 26/07/06)... j'ai immédiatement pensé aux Kills.
Les ressemblances sont plutôt dans l'attitude et le physique: Tout comme VV... et Hotel... c'est un rock sulfureux, sexy, cinglant et envoûtant...
Tout comme les Kills ils ont leurs petits surnoms... mais la ressemblance s’arrête là... car musicalement, les rapprochements ne sont pas du tout évidents...
Ils ont assuré les premières parties de Placebo, d’Indochine ou encore de nos chers VV & Hotel: The Kills... c'est pas mal non??? qu'en dites vous??? lol
Et ils ont même étaient sollicités par Monsieur Jean-Jacques de Castelbajac himself pour la musique de son défilé printemps-été... La classe quoi!!!
Après avoir passé huit ans à Londres, Mac rencontre Sue, ex chanteuse lyrique... installée à Paris après avoir fini Sciences Po à Bordeaux... Pravda se forme...
Je qualifierai plus leur musique comme du "rock-electro-trash" avec une touche de "punk"/"new wave"... enfin ça ne n'engage que moi...
Ils ont enregistré l'album chez eux... et il a été mixé par Monsieur Dimitri Tikovoi (Projet Trash Palace et producteur du dernier album de Placebo)
L'album. A l'ouest commence par ma chanson préférée: 'Tu es à l'ouest'... sorte "d’hymne Pravdien" avec des paroles très explicites...
J'adore... ça donne la patate pour la journée... j'ai vraiment acrroché... (vous pouvez l'écouter sur leur myspace...)
Puis dans les autres chansons parfois... Mac et Sue semblent en osmose... et parfois plus en conflit... j'adore aussi la chanson 'Franck Sinatra'...
Des chansons géniales en anglais comme 'Body Addcit' ou 'F***ing world'... elle tue!!! et en "franglais" (à la Brian Molko lol) sur 'Je suis french, do not touch'.
Entre un electro dansant sur 'The A.B.C. of love' et l'excellente '1,2,3, Rock!' et un electro complètement barré dans 'Grand unified theory'...
C'est un album à la sonorité très partuiculière vraiment propre au style du groupe... on y voit beaucoup d'influences...
The Buzzcocks, The Stranglers, The Breeders, MotorHead, AC/DC, Trust, Miss Kittin et un peu de Taxi girl non??? je trouve moi...
Sue nous rappelle le 'I want to be your dog' d'Iggy Pop de par le titre 'I wanna be your god' vraiment excellent!!!
Un album classe, sexy et sulfureux vraiment excellent... de très belles photos dans le livret... un beau travail de l'image.. (photos signées JB Mondino)
Bref... pour conclure... je vous conseil vivement cet album... c'est sincèrement... un gros coup de coeur... beware... I'm becoming a "Pravda Addict!!!"

Pravda Pravda

Sources: http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/
 
Pravda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum De Muzik In Mars :: Vos Coups D'Oreille Au Rayon International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser